CONTACTEZ LA PÉPINIÈRE AU 04 67 84 10 19

Logo_1982Pepiniere[30]

Comment protéger mon citronnier pour l’hiver ?

Winter is coming ! C’est l’hiver, vos plantes ont froids et il faut en prendre soins.

En effet, les agrumes, y compris les citronniers, sont sensibles au froid. Voici quelques conseils pour protéger vos citronniers pendant la période hivernale.

Assurez-vous que vos citronniers sont plantés dans un endroit bien drainé. L’eau stagnante autour des racines peut être nocive pendant l’hiver.
Si possible, créez une barrière naturelle ou artificielle pour protéger les citronniers du vent froid. Le vent peut augmenter la perte d’humidité et rendre les plantes plus vulnérables au froid.
Ajoutez une couche de paillis organique épais autour de la base des citronniers. Cela aidera à retenir l’humidité et à protéger les racines du froid. Éloignez le paillis de quelques centimètres du tronc pour éviter les problèmes de pourriture.
Arrosez bien les citronniers avant l’arrivée d’une vague de froid. Un sol humide retient mieux la chaleur que le sol sec.
Si une nuit particulièrement froide est prévue, vous pouvez envisager de couvrir temporairement vos citronniers avec des voiles d’hivernage ou des bâches légères. Assurez-vous que le tissu ne touche pas directement les feuilles pour éviter les dommages dus au gel. Retirez la couverture le matin lorsque la température remonte.

1982 Pépinière

Rendez-nous visite :
Si vos citronniers sont en pots, déplacez-les dans un endroit abrité, comme un garage ou une véranda, pendant les nuits les plus froides.
Évitez de tailler vos citronniers à l’approche de l’hiver. Les feuilles supplémentaires peuvent agir comme une protection naturelle contre le froid.
Surveillez régulièrement vos citronniers pendant l’hiver. Si vous remarquez des signes de gel sur les feuilles, agissez rapidement en appliquant les mesures de protection nécessaires.

Recevez notre Newsletter

Ne ratez pas nos tips et nos conseils pour gérer au mieux votre extérieur et votre jardin.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.